Envie d'aider ?




Plus de 2 000 bénévoles agissent ponctuellement ou tout au long de l'année pour que les familles face à la famille se sentent moins isolées. 
 
Le réseau de 94 associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées n’existe que grâce à la participation active des bénévoles présents sur le terrain, partout en France et dans les DROM-COM. 
 
Vous aussi, vous souhaitez apporter vos compétences, vos envies, votre énergie pour aider les autres ? France Alzheimer et maladies apparentées vient de lancer un site dédié au bénévolat : benevoles.francealzheimer.org 
 
 
 
 
Outre des offres de bénévolat sur toute la France, vous pouvez également postuler via un formulaire en ligne, et découvrir des témoignages illustrant la diversité des profils et des missions proposées.
 
 
 
 
Agissez avec nous !
 
  • L'accompagnement et l’écoute des familles dans 500 points d'accueil : associations et antennes  départementales, espaces proposés par certaines associations aux personnes malades : accueil de jour, après-midi détente, Halte relais.
  • Les Séjours Vacances-Répit Alzheimer® que l’Union France Alzheimer et maladies apparentées organise chaque année entre les mois de mai et d’octobre dans différentes régions de France.
  • Les temps de convivialité avec les familles et les personnes malades.
  • Les manifestations événementielles vers le grand public, notamment au moment de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer (21 septembre), comme par exemple la quête nationale.

    La quête est une action ponctuelle qui a lieu chaque année aux alentours de la Journée mondiale. Elle se déroulera du 18 au 25 septembre 2016 dans plusieurs associations départementales. Cette action est l’occasion de récolter des fonds mais aussi sensibiliser les personnes à la maladie.