Près de 1 000 participants aux RFA 2015




Les 9èmes Rencontres France Alzheimer et maladies apparentées se dérouleront le 8 décembre 2015 pour la première fois à la Maison de la Chimie – 28 rue Saint-Dominique, 75 007 Paris. Ce rendez-vous incontournable pour le grand public, les professionnels et les personnes touchées par la maladie est déjà un succès avec près de 1 000 participants. 
 
Pendant toute une journée, de nombreux thèmes seront abordés : la recherche, la parole des malades jeunes, les nouvelles technologies, le diagnostic. C’est à cette occasion que seront dévoilés le nom des boursiers 2016 qui bénéficieront du soutien financier de France Alzheimer et maladies apparentées. Plus d’un million d’euros est attribué ainsi chaque année par France Alzheimer et maladies apparentées pour faire avancer la recherche médicale et en sciences humaines. Pour la première fois cette année, une bourse dédiée aux nouvelles technologies sera attribuée. 
 
Lors des Rencontres, il sera également possible de découvrir et acheter dans l’espace librairie différents ouvrages traitant de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Vous pourrez également poser vos questions sur les formations professionnelles et les formations destinées aux proches aidants (familles, amis, voisins). 
 
Les inscriptions pour les Rencontres France Alzheimer et maladies apparentées sont closes, mais si vous souhaitez recevoir par mail les actes du colloque en janvier, vous pouvez adresser votre demande sur communication@francealzheimer.org.