Le Village Alzheimer ouvre ses portes le 18 septembre




Pendant quatre jours, l’association France Alzheimer et maladies apparentées installe son Village Alzheimer®, place de la Bataille de Stalingrad (Paris 10e/19e). 
Du 18 au 21 septembre 2016, des milliers de personnes (aidants, personnes malades, professionnels…) sont attendues pour participer à des conférences, à des ateliers, pour être informés sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées et poser leurs questions sur l’accompagnement, sur la recherche, sur le diagnostic, la prise en soin.... 
 
A l’occasion, du 21 septembre la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, le réseau France Alzheimer et maladies apparentées est mobilisé. A Paris, France Alzheimer et maladies apparentées s’installe quatre jours pour offrir un espace d’échanges et d’informations ouvert sur la ville.
 
Au programme, des ateliers découvertes (nutrition, sophrologie, écriture, danse, musique, tai chi chuan, peinture, musique), plus d’une vingtaine de conférences, la présence des bénévoles des associations France Alzheimer IIe de France et de psychologues pour informer et orienter, un espace recherche et une librairie. Ces actions sont gratuites et ouvertes à tous.